Brèves du jour – 28 juin 2018

Le rêve de Struelens réalisé, il devient assistant-coach à Gravelines

L’ancien pivot du Real Madrid ne le cachait pas : il désirait intégrer le staff d’une équipe professionnelle. Sa patience a fini par payer puisqu’il sera l’adjoint de Julien Mahé à Gravelines (D1 française). Sûr qu’il apportera toute son expérience à des “Maritimes” qui pourront compter sur les services d’Alain Koffi, en provenance de Pau. En revanche, il n’y croisera sans doute pas cet autre Bruxellois qu’est Quentin Serron, plus que jamais sur le départ.

Notre “Mondial” de basket : comeback anglais en coupe d’Europe

Faut-il vraiment insister ? Les Diables ont fixé rendez-vous, ce soir (20 h), aux Anglais. Quant au champion “british” de basket, il épouse le profil des Leicester Riders qui le sont pour la 3e fois consécutive. Formation qui, au même titre que Charleroi et Anvers, prendra part à la prochaine Ligue des Champions. D’autant plus exceptionnel qu’aucun team anglais n’avait participé à une coupe d’Europe depuis… plus de dix ans. Au niveau des phalanges représentatives, la “masculine” reste sur un échec en Grèce (75-70) et reçoit, demain, l’Estonie. Au rayon féminin, on y pointera la présence de Karlie Samuelson, le future Brainoise. Le joueur d’outre-Manche le plus connu ayant évolué en Belgique est Nate Reinking (Bree et Mons 2007/2010). En sens inverse, Gaël Hulsen (en partance de Neufchâteau) a déjà porté les couleurs des Mersey Tigers de Liverpool.

Le Namurois, Thomas Jadoul, manager de la tête au pied

La tendance est à la spécialisation. Le basket n’échappe pas à la règle. Thomas Jadoul en est l’illustration vivante. Dès la saison qui s’annonce, il sera le manager de Namur Capitale (D1 dames). Fonction qu’il exerce déjà auprès de notre équipe nationale masculine des U16. A Jambes, il est aussi le manager des équipes du centre. Comme de bien entendu…

Darrell Williams (ex-Pepinster) : des portes de la NBA au Portel

Le garçon ne laisse pas indifférent. On croit cependant qu’il va signer en NBA (Lakers) avant de rejoindre… Pepinster en 2015/2016. Il crève l’écran sur nos parquets et est recruté, en cours de saison, par le Partizan Belgrade. Cette fois, il a lié sa destinée (assez chahutée) avec Le Portel (JeepElite) où l’ambiance torride devrait lui convenir à merveille.