Brèves du jour – 4 avril 2018

Crevecoeur de retour : du « win-win » à la sauce bruxelloise

La rumeur se faisait de plus en plus insistante et c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à chacune des parties concernées : Serge Crevecoeur réintègre « son » Brussels. Dans un premier temps, il y devient d’emblée le directeur général du club puis reprendra le coaching cet été alors que Laurent Monier, fidèle parmi les fidèles, redeviendra son adjoint. Et quelque chose nous dit que cette nouvelle orientation pourrait booster la phalange de Neder, dès dimanche, face à Willebroek et ses… Bruxellois. Alors que la partie sera notamment dirigée par cet autre « ketje » qu’est Sébastien Engels.

Murcie et Tumba aux portes d’une demi-finale européenne

Après les incidents de la semaine passée, l’affrontement de ce mercredi (20 h 30) entre Murcie et Pinar Karsiyaka s’annonce sous haute tension. Pour rappel, les Espagnols de Kevin Tumba avaient créé la surprise (65-79) en Turquie et sont donc aux portes des demi-finales de la Ligue des Champions. A noter que, mis en appétit, les dirigeants andalous ont posé leur candidature à l’organisation du « Final Four » de cette compétition.

Barbe fétiche pour Quentin Serron à Gravelines ?

Mardi, les « Maritimes » accueillaient les Limougeauds. Le Bruxellois ne tardait pas à entrer au jeu tout en arborant une barbe plus que naissante. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Toujours est-il que Quentin (6 p, 9 r, 5 a) n’était pas étranger au succès final (72-66) des siens au détriment d’un CSP encore fort versatile. Du coup, Gravelines reprend espoir dans une éventuelle qualification aux playoffs.

Direction la Grèce pour Adam Kemp, l’ancien Spirou

Le solide Américain n’aura pas marqué les esprits au Spiroudome. Au début de la présente saison, il retrouvait de l’embauche à Beroe, en Bulgarie, où il disputait une… seule rencontre. Pas de quoi inquiéter les dirigeants du club grec de Koroivos qui viennent de l’engager car leur équipe se débat pour éviter la relégation. Comme en atteste son avant-dernière place actuelle. Adam, qui a déjà la pomme, aura-t-il enfin la pêche ?

La télé crève l’écran

Avant une soirée de jeudi particulièrement chargée, un seul duel sera au menu d’aujourd’hui. A savoir, le match opposant, sur SFR2 (20 h 45), Dijon à Nanterre. Où l’occasion de voir à l’œuvre pas mal d’Américains ayant transité sur nos parquets : Rion Brown (Brussels) et Ryan Pearson (Anvers) dans le camp bourguignon ainsi que Jamar Wilson (Pepinster, Liège, Alost) chez les Franciliens.