Brèves du jour – 7 mars 2018

Union Mons-Hainaut : Jour J -4

Afin de mettre un maximum d’atouts dans leur jeu en vue de la finale de la Coupe de Belgique, les Montois prendront la direction de la capitale dès la veille du match dans l’après-midi. Les supporters du cru sont invités à venir les encourager à leur départ du parking de la mons.arena. Rendez-vous : samedi à 14 h 30. On notera que les Ostendais seront encore sur la brèche, ce soir, face aux Monténégrins de Mornar Bar, en EuroCup.

Calendrier très chargé pour les Namuroises

C’est simple : les locataires du hall Octave Henry s’y produiront deux jours de suite. A commencer, dimanche (11 h), avec la venue de Waregem dans le cadre des playoffs. Et, le lendemain (20 h 45), en demi-finale de la Coupe de Belgique contre Willebroek. On peut s’attendre à un vrai match de coupe car ce sont ces mêmes Anversoises qui avaient déposé réclamation concernant l’affiliation d’Asia Boyd.

Nouvelle signature chez les championnes brainoises

Après les apports de Pascal Angillis (coach) et de Jacques Ledure (manager), les dirigeants brainois viennent de prolonger d’une saison supplémentaire le contrat de Merike Anderson. L’air de rien, la charmante Estonienne commence à faire partie des meubles de la salle Gaston Reiff. Ce dont personne ne se plaindra d’ailleurs…

Les Panthers Liège deviennent « Sang et Marine »

Quelques mois après Liège Basket, ce sont les Panthers voisines qui font leur entrée au sein de la grande famille « Sang et Marine ». Soit, un rapprochement avec le club de football du RFC Liège. Pour marquer le coup, c’est Jean-Paul Lacomble, le président du RFCL et grand habitué du Country Hall, qui a procédé à la « chandelle » du match face à Waregem. Avec bonheur puisque les Principautaires l’ont emporté 71-66.