Finales de Coupe AWBB : Dames – Liège Panthers 85 – 51 Royal ACSA Mosa Angleur

Pour clôturer ces 3 jours de Finales de Coupe AWBB, les Dames de Liège Panthers rencontraient le Royal ACSA Mosa Angleur. Un beau derby liégeois entre deux équipes habituées aux grands rendez-vous ! En effet, Liége Panthers voudra engranger sa 4ème victoire en autant de finales et l’ACSA Mosa Angleur voudra cette fois la Coupe qui leur avait échappé l’année passée face à Namur.

Le résumé de la rencontre :

Dès le départ, on sent les Panthers déterminées. Elles débutent par un 12-0 qui désarçonne complètement les filles d’Angleur. Ces dernières reprennent du poil de la bête et rentrent enfin dans la rencontre ! Malheureusement pour elles les 12 points d’écarts engrangés resteront insurmontables, en tout cas jusqu’à la mi-temps (37-25)… En deuxième mi-temps, les Liégeoises reprennent avec la même intensité et les filles d’Angleur font preuve d’énormément de maladresses en finition. Liège Panthers s’envole vers sa 4ème Coupe AWBB du week-end !

Score final : Liège Panthers 85 – 51 Royal ACSA Mosa Angleur

Evolution du score : 20-11, 37-25, 64-36, 85-51.

Les réactions des coachs :

David Petermans (Liège Panthers) : “Tout d’abord, félicitations à Angleur. Avec la densité qu’il y a dans le championnat R1, ce n’est pas donné à toutes les équipes de se qualifier pour deux finales de suite. De notre côté, c’est vrai que le jeu rapide est notre force et était à mon sens la clé du match. Je pense que les filles du Mosa Angleur n’ont jamais trouvé la parade et cela nous permet de remporter la 4ème Coupe AWBB du week-end !”

Vincent Esposito (Royal ACSA Mosa Angleur) : “J’ai trouvé mes filles très nerveuse et fort maladroite aujourd’hui. On prend un 12-0 d’entrée de jeu, puis nous revenons dans le match !  Nous en discutons ensemble à la mi-temps… Malheureusement nous ne marquons que 9 points dans le 3ème quart-temps… Si on ne marque, c’est difficile de gagner ! Liège Panthers mérite amplement sa victoire, mais je suis un peu déçu qu’on soit passé comme cela à côté de notre finale. Le score ne reflète pas les deux forces en présence.”

MVP de la rencontre :

Alice BREMER (N°45) – Liège Panthers