Finales de Coupe AWBB : U12F – Ganshoren Dames Basket 50 – 45 Spirou Ladies Charleroi

C’est parti pour la finale U12F entre Ganshoren Dames Basket et Spirou Ladies Charleroi. Une belle opposition de style entre une équipe “physique” d’un côté et une équipe plus technique de l’autre. Quoi qu’il arrive, c’est déjà une superbe expérience pour les filles de disputer une finale devant une salle bien garnie sur le mythique parquet de la salle Gaston Reiff ! A noter que la rencontre est encadrée par deux (très) jeunes arbitres : Robin Melot (14 ans) et Kylian Houyou (12 ans) ! Bravo d’avance à eux #ArbitreAuCoeurDuSport !

Le résumé de la rencontre :

La salle est rouge et verte ! Les deux “kops” ont quasiment rempli les tribunes et supportent plus qu’activement les jeunes joueuses ! Le jeu est agréable à suivre, il y a de la fluidité, de l’énergie et belles actions construites. Ce sont les bruxelloises qui rentrent le mieux dans le match, elles prennent quelques points d’avance. Attention, les carolos rentrent elles aussi dans la rencontre. Elles font jeu égal mais ne parviennent pas à résorber leur léger retard. Les jeunes filles de Jean-Marc Tagliafero jettent leurs dernières forces dans la bataille et reviennent à 2 points… Mais Ganshoren tient le coup et s’impose finalement 50-45.

Score final : Ganshoren Dames Basket 50 – 45 Spirou Ladies Charleroi

Evolution du score : 12-10, 30-23, 37-31, 50-45.

Les réactions des coachs :

Barbara Vanthienen (Ganshoren Dames Basket) : “C’était vraiment un beau match. J’ai du gérer la fatigue de mes filles car elles n’ont pas l’habitude de jouer sur terrain aussi grand. Il a fallu aussi gérer les paramètres de l’arbitrage différent du championnat. Spirou Ladies a super bien joué également ! C’était un beau match et j’suis contente pour mes filles d’avoir pu gagner la Coupe. Bravo également aux deux arbitres, ils ont eu beaucoup de tempérament !”

Jean-Marc Tagliafero (Spirou Ladies Charleroi) : “On a du s’adapter à la défense de Ganshoren. On a pas l’habitude de voir ça en championnat … Il a fallu également s’adapter à jouer avec autant de bruits, sans pouvoir entendre les consignes du coach. Je pense qu’on aurait pu encore mieux jouer, mais voilà, c’est positif d’avoir eu un match comme celui-là ! Bravo aux deux arbitres, bien évidemment ils ont fait des erreurs, mais c’est magnifique de voir des arbitres de cet âge là oser !”

MVP de la rencontre :

C’est l’ensemble de l’équipe de Ganshoren Dames Basket qui a été récompensée !