Finales de Coupe AWBB : U12M – RCS Natoye 51 – 66 United Basket Woluwé

Une jolie finale s’annonce en U12 Mixtes ! D’un côté, le RCS Natoye et de l’autre United Basket Woluwé. Le RCS Natoye n’est pas un habitué des finales de Coupe AWBB et, pour eux, c’est déjà un succès d’être arrivé jusque là. L’United Basket Woluwé est en finale de manière récurrente ! Cette année, il s’agit de l’unique occasion pour le club bruxellois de ramener le trophée à la maison. Même si ces derniers sont favoris, ils doivent se méfier d’une équipe de Natoye enthousiaste et soutenue par un beau public !

Le résumé de la rencontre :

Le premier quart-temps est serré, mais Woluwé prend un léger avantage (13-19). Les grosses individualités et le niveau technique des Bruxellois est impressionnant et leur permet de prendre une avance confortable à la pause (23-39). Natoye n’a pas dit son dernier mot et essaye de ne pas se laisser distancer ! Les Namurois marquent quelques jolies contre-attaques mais de manière générale Woluwé est plus complet. Ces derniers s’imposent finalement 51-66 mais les deux équipes ont livré une très belle rencontre.  Bravo également aux supporters qui ont chaudement applaudi les jeunes joueurs à la fin de la rencontre !

Score final : RCS Natoye 51 – 66 United Basket Woluwé

Evolution du score : 13-19, 23-39, 38-53, 51-66.

Les réactions des coachs :

Jean-Marie Deleuze (RCS Natoye) : “Qui aurait espéré d’atteindre la finale en début de saison ? Nous avons éliminé le Spirou, à mon sens le grand favori, en demi-finales ! Je pense que c’était une belle fête pour le club et une belle récompense car les enfants alignés aujourd’hui ont tous débuté ensemble à Natoye en U8 !”

Jeremy Van Der Auwera (United Basket Woluwé) : “Je suis satisfait car les enfants se sont donnés à 100% tant du côté de Woluwé que de Natoye. C’est ce qui importe le plus à cet âge là ! On a pu amener une Coupe AWBB au club, mais il est important de savoir que ce n’est pas une finalité il y a encore beaucoup de travail.”

MVP de la rencontre :

C’est l’ensemble de l’équipe de United Basket Woluwé qui a été récompensée !