Finales de Coupe AWBB : U18G – Spirou Basket 98 – 65 Belfius Mons-Hainaut

La finale U18G entre le Spirou Basket Charleroi et Belfius Mons-Hainaut, c’est un beau derby hennuyer entre deux clubs de Division 1 ! Une finale qui s’annonce explosive entre deux clubs également réputés pour leur centre de formation performant. A noter, la présence de part et d’autres de plusieurs joueurs évoluant dans les divisions nationales en seniors. Du talent, de la taille, du physique… Le public ne s’y est pas trompé, la salle est tout simplement REMPLIE !

Le résumé de la rencontre :

Le Spirou Basket rentre mieux dans la rencontre et impose une intensité incroyable ! Mons se bat avec ses armes, mais l’impact physique des Spirou est trop énorme ! Le match est très agréable à regarder et les quelques dunks de haute voltige apportent une touche supplémentaire au spectacle. Le score passe à 22-16 après 10 minutes puis 55-33 à la pause. En deuxième mi-temps le Spirou continue de pousser et l’écart monte jusqu’à +40 avant que les deux coachs ne fassent tourner leur banc.

Score final : Spirou Basket 98  – 65  Mons-Hainaut

Evolution du score : 22-16, 55-33, 82-46, 98-65.

Les réactions des coachs :

Jean Gehu (Spirou Basket) : “Marlon Makwa fait rayonner l’équipe. Par sa présence il permet à tout le monde d’être encore plus fort ! Même si nous avons fait un bon match, je suis quand même interpellé par l’écart final. Je dois également féliciter le coach de Mons qui a continuer à jouer le jeu pendant toute la deuxième mi-temps.”

Emilien Carion (Belfius Mons-Hainaut) : “Malheureusement, je pense que le score est logique. Charleroi était prêt, avait plus d’envie et un impact physique énorme. De notre côté, nous n’avons pas fait du tout un bon match. Par rapport aux qualités intrinsèques individuelles et collectives que j’ai dans mon groupe, je suis déçu car je pense qu’on aurait pu les accrocher… Mais aujourd’hui nous n’avons pas eu droit au chapitre.”

MVP de la rencontre :

Marlon MAKWA (N°20) – Spirou Basket Charleroi.