Finales de Coupe AWBB : U16G – Spirou Basket 71 – 58 BDA

La finale U16G s’annoncait aussi spectaculaire qu’indécise ! D’un côté, le Spirou Basket dont le centre de formation performe maintenant depuis quelques années. De l’autre, Basket Development Academy (une association de plusieurs clubs) avec des joueurs qui s’entraînent également 4x/semaine. En Championnat, les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises et c’est 1 victoire partout … Balle au centre !

Le résumé de la rencontre :

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues ! Après moins de 4 minutes c’est déjà 15-12 ! Le rythme de la rencontre est très élevé et les deux équipes se rendent coup pour coup ! Le Spirou prend un premier écart significatif (+13), mais BDA parvient à revenir sous la barre fatidique des 10 points juste avant la pause : 45-36. Les Pépins reviennent des vestiaires sur-motivés et reviennent dans le match : 51-51 à la fin du 3ème … Mais un certain Ethan Nsiona (n°4 des Spirou) plane complètement sur la rencontre et emmène le Spirou vers la victoire au terme d’un très beau match ! A noter également l’exemplaire fair-play affiché par les deux équipes.

Score final : Spirou Basket 71 – 58 BDA

Evolution du score : 22-18, 45-36, 51-51, 71-58.

Les réactions des coachs :

Anthony Stevens (Spirou Basket) : “Clairement Ethan Nsiona fait un excellent match. C’est un joueur avec d’énormes qualités qui est passé par le Centre de Formation… Mais c’est la victoire de tout un groupe ! Un groupe qui travaille, qui vit bien ensemble et qui progresse. Je dois également féliciter BDA qui nous a offert une belle finale.”

Sébastien Dethioux (BDA) : “On savait que ce serait compliqué, mais nous avons bien défendu nos couleurs. C’était 51-51 après 30 minutes c’est déjà superbe. Malheureusement ensuite nous commettons quelques erreurs. De l’autre côté, Ethan fait un superbe match et on a pas su le contrôler ! Dommage que je n’avais pas mon équipe au complet !”

MVP de la rencontre :

Ethan NSIONA (N°4) – Spirou Basket Charleroi