Finales de Coupe AWBB : Nationaux – BC Belleflamme 53 – 81 BC Alsavin Belgrade

Last but not least ! En effet, cette finale “Nationaux” entre deux équipes de TDM2 s’annonce explosive. D’un côté, le BC Belleflamme 12ème en TDM2A pour qui ce sera la première finale en seniors. De l’autre, le NEW BC Belgrade, tenant du titre et 5ème en TDM2B ! Une belle finale qui vient clôturer une bien beau samedi 100% Basket !

Le résumé de la rencontre :

Lors de la présentation des équipes, le public Belgradois a fait un clin d’œil au coach : “Merci La Choule” pouvait-on lire sur les banderoles. C’est certain, le coach Chouli voudra offrir une deuxième coupe AWBB au club namurois et à son public avant son départ vers Mont-sur-Marchienne, l’année prochaine.  Grâce à une bonne défense, un collectif bien huilé et un enthousiasme débordant Belgrade fait le trou d’entrée de jeu ! C’est 22-47 à la mi-temps ! Le BC Belleflamme qui doit jouer une rencontre importante demain en championnat se contentera de limiter la casse.  Belgrade remporte sa deuxième Coupe AWBB Nationaux d’affilée sur le score de 53-81 et communie avec son public ! Une belle propagande pour le basket !

Score final : BC Belleflamme 53 – 81 BC Alsavin Belgrade

Evolution du score : 11-19, 22-47, 35-65, 53-81

Les réactions des coachs :

Vincent Clavier (BC Belleflamme) : “Ce n’est pas qu’on y a pas cru, c’est simplement que d’une part le NEW BC Belgrade est plus fort et d’autre part, ils avaient nettement plus envie que nous. Cela se voit, leur public est venu massivement et je pense que la paire Chouli-Walasiak a voulu offrir un cadeau d’adieu à tout le club. De notre côté, nous avons un match important en Championnat demain à 17H. Le maintien est l’objectif principal de notre saison. Félicitations à Belgrade !”

Pascal Chouli (NEW BC Belgrade) : “Nous étions prêts à affronter Belleflamme, les gars ont respecté les consignes et ont fait les efforts nécessaires. Cerise sur le gâteau, j’ai pu lancer les jeunes ! A mon sens, la véritable finale, c’était contre le Spirou en demi-finales… D’autant plus que Belleflamme a un déplacement important demain en Championnat. Je pense que remporter cette deuxième Coupe AWBB est un beau cadeau d’adieu à tout le club de Belgrade. J’y ai rencontré des gens formidables et je leur souhaite que le meilleur pour l’avenir ! Merci d’ailleurs pour le petit mot dès l’entame de match …”

MVP de la rencontre :

Donovan WALASIAK N°13 – NEW BC Belgrade.