Finales de Coupe AWBB : U14F – Royal Castors Braine 60 – 86 Liège Panthers

La finale U14F s’annonce particulière. En effet, les filles du Castors Braine évoluent à domicile et il est vrai que le public est au rendez-vous ! Portées par leur 6ème homme, est-ce que les filles de Laurent Francois parviendront à faire plier les Panthers ? A propos des Liégeoises, il s’agit d’une équipe créée uniquement pour la coupe qui a eu un parcours exceptionnel jusqu’en finale. Est-ce que les Brainoises parviendront à empêcher les filles de Pierre Cornia de glâner leur 3ème Coupe AWBB du week-end ? Réponse dans 40 minutes !

Le résumé de la rencontre :

Les supporters donnent de la voix : tambours, parlophone, banderoles, tout est bon pour encourager les joueuses ! Sur le terrain, le round d’observation n’a duré que six minutes. Ensuite, les filles du duo “Cornia-Georis” ont creusé un premier écart à la fin du 1er quart-temps (13-19). Plus vives, plus agressives et mieux organisées, elles font grimper l’écart à +21 à la mi-temps (24-45). Au retour des vestiaires, on sent que Castors Braine tente le tout pour le tout pour revenir. Liège contiendra les assauts Brainois et l’écart se stabilise autour des 30 points jusqu’à la fin de la rencontre. Les Panthers engrangent leur 3ème trophée en … 3 finales !

Score final : Royal Castors Braine 60 – 86 Liège Panthers

Evolution du score : 13-19, 24-45, 44-67, 60-86

Les réactions des coachs :

Laurent François (Castors Braine) : “Les filles de Liège Panthers sont plus âgées et sont hyper physiques. On a tenu un quart-temps et puis elles sont logiquement passées au dessus. Elles ont la chance d’avoir un gros noyau avec beaucoup de talents ! On espère qu’en continuant à travailler on pourra revenir encore l’année prochaine !”

Pierre Cornia (Liège Panthers) : “Défensivement, nous avons vraiment cadenassé le match dans le second quart-temps. Ensuite on a commencé à courir et mettre du rythme … C’est notre jeu et donc dans ce cas-là on déroule. Il faut souligner également que toutes les joueuses ont joué. Le talent offensif de Louann Battiston a également aidé à libérer les joueuses devant !”

MVP de la rencontre :

Louann BATTISTON N°7 Liège Panthers