Finales de Coupe AWBB : Ganshoren Dames Basket U12 Filles !

Coach : Barbara Vanthienen (U12F – Ganshoren Dames Basket)

Finale U12 filles Ganshoren Dames Basket vs Spirou Ladies Charleroi – Dimanche 24/03/2019 à 15H15 à Castors Braine.

Que dire de votre parcours jusqu’ici en Coupe AWBB ?

“Nous avons eu un parcours “facile”. Nous avons gagné assez largement toutes nos rencontres… Il faut dire que nous sommes inscrits en “mixtes” en Championnat, nous jouons tout le temps contre des garçons et l’opposition y est plus intéressante. Je pense par contre qu’en finale, ça risque d’être beaucoup plus serré ! Heureusement que nous ne nous sommes pas rencontrés plus tôt dans la compétition, cela aurait été dommage !”

Une finale AWBB, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer vos joueuses de cette expérience ?

“Je pense qu’elles vont en garder beaucoup de souvenirs et vivre beaucoup d’émotions. A titre personnel, j’ai déjà eu la chance de participer à quelques finales… C’est à chaque fois un moment inoubliable !”

L’ambiance est toujours particulière en finale : quel message passeriez-vous aux spectateurs pour les inviter à venir voir cette rencontre ?

“Je les inviterais simplement à venir vivre l’émotion du basket. Ce sera un match intéressant et passionnant ! Je pense que c’est également intéressant de voir d’ou viennent les grandes vedettes, d’analyser comment ça se construit à partir d’une équipe MINI Basket jusqu’au top niveau. Ensuite, je les invite à donner de la force aux joueuses sur le terrain. Le fait d’avoir un public derrière elle pourrait pousser l’équipe et donner du dynamisme !”

Selon notre sondage Facebook, Spirou Ladies partent favoris ! Partagez-vous cet avis ?

“De mon côté, tout le monde me dit que Ganshoren est favori (rires)! Spirou Ladies, c’est une équipe très physique, très rapide, très agressive… Elles sont très fortes et ont autant de mérite que nous de gagner cette finale. Ce sera un match très équilibré, mais nous sommes très motivées. Honnêtement, ce sera du 50-50 !”

Merci coach Barbara et bonne chance pour la finale !