Finales de Coupe AWBB : Spirou Ladies Charleroi U12 Filles !

Coach : Jean-Marc Tagliafero (U12F – Spirou Ladies Charleroi)

Finale U12 filles Ganshoren Dames Basket vs Spirou Ladies Charleroi – Dimanche 24/03/2019 à 15H15 à Castors Braine.

Que dire de votre parcours jusqu’ici en Coupe AWBB ?

“En toute humilité, atteindre cette finale n’est en quelque sorte qu’une suite logique du travail effectué par les filles. Nous étions en finale de Coupe du Hainaut il y a deux ans en U10. Ensuite nous avons été en finale de Coupe du Hainaut en U12 la saison passée … Cette saison, nous sommes finalistes de la Coupe AWBB. Nous avons eu un parcours intéressant avec notamment de belles oppositions face à Ciney et Sprimont !”

Une finale AWBB, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer vos joueuses de cette expérience ?

“Je pense que c’est une excellente expérience. En championnat, c’est de la formation pure ! En Coupe, l’objectif c’est de gagner. Cela permet à mes joueuses de découvrir la compétition, apprendre à devoir gagner … Et cette finale est en quelque sort déjà un aboutissement.”

L’ambiance est toujours particulière en finale : quel message passeriez-vous aux spectateurs pour les inviter à venir voir cette rencontre ?

“Le parcours des deux équipes est impressionnant. Je pense que ce sera un beau match, une belle opposition de style.Ganshoren est globalement plus physique mais nous avons un style de jeu plus rapide, plus technique. C’est donc l’occasion de voir un match équilibré entre deux équipes de très bon niveau ! Le genre de rencontre que l’on a pas l’habitude de voir ! Bref, une belle image pour la compétition.”

Selon notre sondage Facebook, vous partirez favoris ! Partagez-vous cet avis ?

“Il y a simplement plus de supporters de Spirou Ladies sur la page (rires).  Je ne pense pas qu’il y ait un favori, ce sera réellement du 50-50. L’équipe qui fera le meilleur match, l’équipe qui réagira le moins aux influences extérieures remportera le match !”

Merci coach Jean-Marc et bonne chance pour la finale !