Finales de Coupe AWBB : U14G BC Belleflamme 62 – 78 Olympic Mont-sur-Marchienne

La finale U14G s’annonce indécise ! D’un côté, le BC Belleflamme : club qui évolue en TDM2 et que l’on retrouvera également en finale Nationaux. De l’autre, l’Olympic MSM réputé pour la qualité de sa formation en jeunes et que l’on retrouve régulièrement à ce stade de la compétition.

Le résumé de la rencontre :

Du côté des tribunes, les supporters de l’Olympic MSM jouent leur rôle de 6ème homme à merveille. Les tribunes sont littéralement “bleues” de monde ! Bien que moins nombreux, les supporters de Belleflamme se font également entendre. Quelle ambiance !

Sur le terrain, les carolos éprouvent beaucoup de difficultés face à la zone 2-3 proposée par les liégeois. Ces derniers prennent d’ailleurs jusqu’à 12 points d’avance mais Mont-sur-Marchienne revient dans le match grâce à quelques shoots extérieurs juste avant la mi-temps. Après 20 minutes, c’est 34-32. Le suspense reste entier !

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette deuxième mi-temps, c’est un véritable chassé croisé. Les deux équipes ne lâchent RIEN. Les supporters sont en délire et chaque panier fait vibrer la salle ! Pendant 15 minutes, aucune équipe ne se dégage … Mais l’Olympic décide d’inscrire 5 bombes à 3 points qui annihileront tout suspense. Ils finissent par s’imposer logiquement sur le score de 62-78. Bravo à Belleflamme qui aura tenu la dragée haute durant 36 minutes !

Score final : BC Belleflamme 62 – 78 Olympic Mont-sur-Marchienne

Evolution du score : 17-12, 34-32, 54-48, 62-78.

Les réactions des coachs :

Maxime Clavier (BC Belleflamme) : “Bien sur, je suis un peu déçu. Nous avons craqué mentalement, nous avons tenu 30-35 minutes et puis on croule… C’est le problème de cette équipe. Maintenant, je suis très fier : il y a quelques années, on ne connaissait pas Belleflamme en jeunes, cette année nous avons atteint une finale de Coupe AWBB. Ce n’est que partie remise pour dans deux ans ! Bravo à l’Olympic, ils sont su marquer leurs shoots au bon moment !”

Vincent Degimbe (Olympic MSM) : “Nous savions que Belleflamme allait opter pour une zone 2-3, nous nous étions préparés à cela.  Nous avons eu du mal pendant 30-35 minutes, puis nous avons mis nos shoots ! Même si ce n’est pas ma philosophie, je dois féliciter le coach. J’ai rarement vu une équipe jouer avec autant de discipline à cet âge là.”

MVP de la rencontre :

Kyllian HOEBECKE n°9 – Olympic Mont-sur-Marchienne