Finales de Coupe AWBB : U16F – La Villersoise BC 51 – 91 Liège Panthers

En U16 filles, la finale est 100% liégeoise ! Néanmoins, le derby s’annonce déséquilibré sur papier. L’équipe de La Villersoise est uniquement créée pour la Coupe AWBB. Cela signifie que les filles ont du apprendre à jouer ensemble, à créer des automatismes, mais ont eu un très beau parcours jusqu’en finale. Liège Panthers est invaincu en championnat et compte dans ses rangs des joueuses qui ont remporté la coupe, la veille, en U19…

Le résumé de la rencontre :

La Villersoise rentre bien dans le match et mène 16-13 après 10 minutes. Néanmoins Liège Panthers se met en route, met plus d’intensité et profite de son avantage physique pour repasser devant (27-40). Elles continuent d’accentuer la pression, d’élever le rythme et les filles de Nina Crélot, malgré toute leur bonne volonté, ne parviennent plus à suivre la cadence.  Les Panthers s’imposent finalement logiquement sur le score de 51-91.

Score final : La Villersoise BC 51 – 91 Liège Panthers

Evolution du score : 16-13, 27-40, 39-61, 51-91.

Les réactions des coachs :

Nina Crelot (BC La Villersoise) : “Je dirais qu’on a tenu jusqu’à la mi-temps. Etre à -13 face à cette armada c’était déjà magnifique ! Liège Panthers déroule un peu plus en deuxième mi-temps pendant mes cadres craquent physiquement… Après, il faut reconnaître qu’on est en dessous physiquement, on est plus jeune, on a moins d’expérience…  ! Je suis quoi qu’il arrive très fière de mes filles : nous sommes vice-championnes et on ramène une coupe à la maison !”

Pierre Cornia (Liège Panthers) : “La Villersoise a très bien joué le coup.  Leur défense très compacte nous a posé pas mal de problèmes ! Heureusement, nous avons pu, au fur et à mesure de la rencontre, accentuer la pression et l’intensité ce qui nous a permis de courir et de marquer des paniers faciles. Bravo à la Villersoise. C’était une superbe finale pour nous. Je suis persuadé que mes filles ont appris énormément de choses et j’ai pu faire jouer toutes les filles !”

MVP de la rencontre :

Julia FRANQUIN n°21 – Liège Panthers