Finales de Coupe AWBB : U19F – BC Boninne 44-116 Liège Panthers !

La finale entre le BC Boninne et Voo Liège Panthers s’annonçait déséquilibrée. Les liégeoises alignent une équipe impressionnante : de la taille, de la vitesse, de l’intensité. Tout y est ! D’ailleurs, plusieurs joueuses (Hambursin, Leblon, Franquin, Rousseaux, Peeters, Bremer…) alignées ce vendredi soir évoluent régulièrement en TDW1.  Pour les namuroises, c’est déjà une belle réussite d’avoir atteint la finale. Ces jeunes filles qui évoluent parfois en R2 donneront, en tout cas, tout ce qu’elles ont pour terminer le parcours de la meilleure manière possible.

Le résumé de la rencontre :

Les filles de Fabienne Georis optent pour une défense agressive sur tout le terrain et imposent un rythme effréné. Les filles de David Roussaux montrent de l’envie mais sont étouffées par l’intensité et le physique des Liégeoises. Que ce soit en contre-attaques ou sur jeu placé, rien ne semble pouvoir arrêter ces dernières ! Malgré l’écart, le BC Boninne s’est battu jusqu’au bout et ses supporters ont donné de la voix de la première à la dernière seconde.

Score final : BC Boninne 44 – 116 VOO Liége Panthers

Evolution du score : 15-33, 23-56, 37-88, 44-116.

Les réactions des coachs :

Fabienne Georis (Liège Panthers) : “Mes filles s’entraînent 5 fois semaine et évoluent pour certaines déjà avec le groupe D1. Je pense qu’elles ont fait un choix difficile et qu’elles méritent également de vivre des finales en jeunes. C’est la récompense d’un travail quotidien et contraignant… Au niveau du match : je savais que nous étions favorites, mais je ne m’attendais pas à un écart si important. J’ai un pincement au cœur pour les jeunes filles du BC Boninne car elles n’ont rien lâché. Félicitations à elles également !”

David Rousseaux (BC Boninne) : “On savait que c’était l’armada de Liège Panthers, je savais que c’était mission impossible… Mais je suis un peu déçu de l’écart final. Je suis persuadé que nous ne sommes pas arrivés en finale par hasard, nous avons eu un parcours magnifique et nous avons mérité d’arriver jusque là. Maintenant, c’est une belle propagande pour tout le travail de formation effectué au BC Boninne ! J’espère que cette finale en appellera d’autre ! Bravo aux Panthers.”

MVP de la rencontre :

BREMER Alice (N°29) – Liège Panthers