« Handi-Stars-Basket », samedi, et sa kyrielle de vedettes

« Handi-Stars-Basket », samedi, et sa kyrielle de vedettes

Dix ans après le « Handi-Stars-Tennis », les différents clubs du Rotary et du Kiwanis de Liège ainsi que de la vallée du Geer remettent le couvert à l’occasion du « Handi-Stars-Basket ». Cette manifestation de (très) longue haleine aura lieu, ce samedi 5 mai, à la salle du Bois Saint-Jean, au Sart Tilman. Soit, juste à côté du Country Hall.

LES « 12 H BASKET » DES PANTHERS

D’entrée de jeu, les Panthers du cru proposeront leurs « 12 Heures de Basket », via différents ateliers qui sortiront quelque peu de l’ordinaire. « Ils seront, en priorité, à caractère social et destinés aux autistes, aux sourds, ou encore, aux enfants des quartiers défavorisés de la Ville de Liège », indique Pierre Cornia, « Sans oublier qu’à l’entrée, un immense bac sera destiné à la récolte de produits hygiéniques pour les Restos de Cœur de la Cité ardente. » Débuts des festivités dès… 7 h 30 du matin.

Puis, en début de soirée (19 h), on passera au « Handi-Stars-Basket » à proprement parlé. En réalité, tout s’articulera autour du match opposant les Roller Bulls de Saint-Vith, qui remontent en D1 allemande, à notre équipe nationale belge de handi-basket qui prépare activement son championnat d’Europe, en juin prochain, à Charleroi. A la mi-temps, il sera loisible de profiter d’une initiation au basket en chaises roulantes alors qu’au coup de sifflet final, une kyrielle de vedettes prendront place dans ces mêmes chaises. Parmi ces invités de prestige, on retrouvera Niels Marnegrave, Roger Lespagnard, Jacques Stas, Laurent Costantiello, le duo Marin-Goreux (Standard), Bruno Taloche et Jérôme de Warzée.

DES INVITATIONS POUR NOS LECTEURS

« Au travers de cette manifestation, notre objectif est triple : 1. mettre en évidence le sport pour les handicapés ; 2. permettre à ceux-ci de partager un moment exceptionnel en compagnie de ces stars ; et, 3. soutenir des associations luttant contre la polio grâce aux bénéfices recueillis », résume Alain Klinkenberg, la principale cheville ouvrière de l’évènement. Le prix de places a été fixé à 20 (VIP) et à 15 € tandis que les moins de 12 ans entreront gratuitement. Libre accès également pour les personnes handicapées qui s’inscriront à l’adresse mail reprise ci-dessous.

Bonne nouvelle : les cinq lecteurs de notre site les plus rapides à se signaler à hsb.05.05.2018@gmail.com en indiquant leurs coordonnées avec la mention « AWBB » se verront offrir une invitation pour deux personnes.