LA DIRECTION DE LIEGE BASKET EN MODE « PRECISIONS »

A quelques heures du deuxième match à domicile de son équipe, la direction du club mosan a tenu à mettre plusieurs points sur les « i ». Voici dès lors, dans son intégralité, le communiqué qu’elle nous a transmis signé par André Roelandt ainsi que par Philippe Dodrimont…

« Liège Basket : son avenir ne peut s’imaginer que sur des bases solides »

« Vous le savez, le conseil d’administration de Liège Basket s’est considérablement modifié. C’est avec un nouveau président, Olivier Rizzo, mais aussi avec de nouveaux administrateurs que notre club a débuté sa saison 18-19.

La situation difficile du club n’est pas inconnue de ceux qui ont accepté de lui venir bénévolement en aide et ainsi renforcé le CA en place depuis plusieurs années.

Néanmoins, plusieurs points n’ont pas manqué d’étonner les nouveaux administrateurs :

  • le contrat, liant l’ancien directeur général (devenu entraîneur) et le club, est resté inchangé malgré les nouvelles fonctions de son titulaire
  • la rémunération de 1500 € par mois dont bénéficiait l’ancien président pour occuper une fonction que tous imaginaient complètement bénévole
  • l’étendue de la dette du club

Nous n’aurions pas nécessairement été amenés à communiquer sur ces points si la nouvelle équipe de gestion n’avait eu à faire face à des développements ultérieurs tels que :

  • une campagne de dénigrement auprès de partenaires commerciaux actuels ou potentiels
  • une curieuse réaction de la ligue de basket qui dénonce, seulement maintenant, des manquements remontant à 2014
  • un refus (après une acceptation verbale) d’adaptation amiable du contrat de l’ancien directeur général devenu entraîneur
  • etc…

Suite à des informations erronées qui sont ainsi véhiculées, nous avons décidé de faire face et d’expliquer que notre volonté est d’assainir totalement les finances du club tout en maintenant un projet sportif digne du premier club de basket-ball liégeois.

Nous voulons aussi faire savoir que l’ambition première du conseil d’administration et de son nouveau président réside dans le fait d’honorer tous les engagements du club, en ce compris ceux de l’équipe précédente. Nous insistons aussi sur la confiance réciproque qui doit se réinstaller à tous les niveaux du club. Nous nous attachons à lui donner des partenariats solides pour sa sérénité. A ce propos, nous pouvons déjà annoncer la reconduction de plusieurs de ces partenariats, notamment celui de notre major sponsor, VOO, mais aussi l’arrivée de Volvo Nordicar, nouveau partenaire « véhicules » de Liège Basket.

Nous vous remercions pour votre attention. »

Pour être tout à fait complet, on ajoutera que les troupes du duo Massot-Bosco accueilleront bel et bien Charleroi, ce vendredi 9 novembre (20 h 30), au Country Hall.