LES BULLS EN D1 ALLEMANDE ET « HANDISPORT DAY » A CHARLEROI

On l’admet, le jeu de mots est facile mais on peut affirmer que la saison recommence comme sur des roulettes. En cause, les deux excellentes nouvelles concernant le basket en chaise roulante. Tant à Saint-Vith qu’à Charleroi.

Sur les hauteurs de l’Eifel, on s’apprête à vivre de nouvelles aventures. Plus excitantes encore. « Il se fait que l’on nous a proposés de rejoindre la 1.Bundeliga suite à notre récent bon parcours à l’étage inférieur », explique Stefan Veithen, « Après réflexion, nous avons accepté car les déplacements ne sont guère plus longs et nous ne saurions que progresser face à une concurrence plus forte que les précédentes. Pour ce, nous avons obtenu une licence spéciale de la fédération allemande. Sans oublier que la Ligue dans laquelle nous allons évoluer se professionnalise sans cesse. De toute façon, c’est une des plus puissantes du monde. »

Pour rappel, l’équipe des Cantons de l’Est regroupe une grande partie des meilleurs joueurs belges. Qu’ils soient francophones, néerlandophones et germanophones. A titre indicatif, ceux-ci se farciront, entre autres, des périples à Munich, Hambourg et Hanovre. Quant aux rencontres à domicile, il n’est pas rare qu’elles drainent un demi-millier de spectateurs. Dans une ambiance souvent de carnaval…

« Il est clair que nous serons les « underdogs » de la série face à des rivaux disposant de moyens financiers incomparables aux nôtres », poursuit la cheville ouvrière du cru, « Mais, nous ferons l’impossible pour nous maintenir sous la direction d’un nouveau coach. »

D’ici là, les Roller Bulls se produiront, le dimanche 1er septembre, à Charleroi. Et ce, à l’occasion du « 1er Handisport Day » organisé en collaboration avec les Spirou Ladies. A la Garenne, on pourra ainsi s’initier à diverses disciplines en chaise dans la matinée. A 14 h, Jean-Michel Saive affrontera Marc Ledoux (4 participations aux Paralympics) ; à 14 h 30, les Spirou Ladies poursuivront leur préparation face aux Hollandaises de Lekdetec ; à 16 h 45, Lille Handibasket défiera « nos » Bulls et la journée se terminera, à 18 h 30, par une démonstration de futsal. Précision importante : l’ensemble des bénéfices recueilli à l’issue de cette splendide initiative sera intégralement versé à Cap 48.