PLAYOFFS 2018 – STAS : « ANVERS PEUT GAGNER DE 15 POINTS »

« Pendant une demi-heure, nous avons eu beaucoup trop de respect pour notre adversaire », constate Roel Moors, à l’issue d’une (première) rencontre quasi à sens unique. Avec un « point culminant » se situant à 70-45. Et c’est vrai que les Anversois ont régulièrement donné l’impression d’être déjà tout heureux de se retrouver à ce stade de la compétition. Leur soudain retour en toute fin de match ne trompe cependant personne tant les Côtiers ne désiraient pas puiser dans leurs réserves en vue des tâches à venir. A savoir dès aujourd’hui (20 h 30) dans une salle métropolitaine qui affichera complet. Voilà qui change d’un vaisseau des bords de mer ne chavirant qu’à moitié de sa capacité. Il est vrai qu’avec des places à 25 euros…

« Je peux vous assurer que l’on vivra une tout autre confrontation même si Kalinoski (malade durant le week-end) est toujours incertain », poursuit le coach des Giants. Une prévision que partage, sans l’ombre d’une hésitation, Jacques Stas qui affirmait dès samedi soir : « En dépit de ce que l’on a vu aujourd’hui, il ne m’étonnerait vraiment pas que les Anversois l’emportent avec 15 points d’avance à l’issue du « game 2 ». Je prends les paris qu’ils vont égaliser à une manche partout. » Son grand ami hannutois, Eddy Casteels lui emboîte le panier : « Je suis toujours persuadé que les Giants sont capables de décrocher le titre même s’il leur faudra impérativement aller l’emporter le long du littoral. Dans ce contexte, je remarque que les jeunes promesses belges que sont les Bako, Vanwijn et autre Akyazli ont opté pour Anvers plutôt que pour Ostende. Il est clair que la stabilité est enfin de retour le long de l’Escaut. »

Si vous avez la chance d’être en possession d’un précieux sésame pour le rendez-vous de ce soir, ce conseil de la direction anversoise : « Au même moment que le duel à la Lotto Arena, il y aura un concert important au Sportpaleis voisin. Arrivez donc suffisamment tôt sur place afin de ne demeurer bloqués dans les embouteillages. » Simple question de mobilité avant les hostilités…

Arbitres : Nick Van Den Broeck, Geert Jacobs et Vincent Delestrée.