TIRAGE EUROPEEN POUR BRAINE, NAMUR ET LIEGE

 

Cette fin de semaine a été marquée notamment par les tirages au sort de l’Euroligue et de l’EuroCup féminines. Autrement dit, Brainoises, Namuroises et Liégeoises étaient concernées au premier chef.

C’est à Munich que les Brabançonnes ont pris connaissance de leurs futures rivales continentales. Et elles n’ont pas été « déçues » du voyage comme on va pouvoir s’en rendre compte… Les protégées de Pascal Angillis feront ainsi partie du groupe A. Sans doute le plus relevé. Autre particularité, elles risquent de trouver sur leur route deux de nos compatriotes. A coup sûr, Emma Meesseman (Ekaterinburg) et, peut-être, Julie Allemand si l’ASVEL se qualifie préalablement aux dépens des Hongroises de Szerkszand. A vos souhaits ! Outre ces deux formations, les locataires occasionnelles du Spiroudome en découdront aussi avec Prague (Tch), Bourges (Fra), Schio (Ita), Polkowice (Pol) et le vainqueur d’Ourenburg (Rus) – Cukurova (Tur). Voilà qui promet quelques chaudes soirées…

A domicile

Mercredi 24 octobre : contre Schio

Mercredi 31 octobre : contre Asvel ou Szerkszand

Mercredi 28 novembre : contre Ourenburg ou Cukurova

Mercredi 12 décembre : contre Bourges

Mercredi 23 janvier : contre Polkowice

Mercredi 6 février : contre Prague

Mercredi 20 février : contre Ekaterinburg

Les grandes lignes de l’EuroCup 2018/2019 ont été tracées, hier, du côté de Barcelone. On restera d’ailleurs en Espagne pour les Namuroises qui devront se coltiner les Basques de Guernica ayant terminé le dernier championnat ibérique en date en 5e position. Une référence, donc. En revanche, les Mosanes auront l’avantage de disputer le match retour au hall Octave Henry. Pas besoin de vous faire un tableau (même de Picasso), ce ne sera pas une sinécure pour Namur. En cas de qualification, les Wallonnes se retrouveraient dans le même groupe que Girone (Esp), Györ (Hon) et CU Sportiva (Por).

Les Panthers poursuivent leur progression linéaire. Ce nouveau palier se traduit par une première participation continentale. Pour ce faire, les Liégeoises mettront le cap sur Nantes où les « Déferlantes » locales évoluent à la Trocardière. On note d’amusantes coïncidences. Pour preuve, la nouvelle Américaine du cru n’est autre que Shaqwedia Wallace, en provenance de Waregem. Quant aux deux plus grands espoirs du clubs (le duo Lengret-Richard), ils étaient avec les U20 françaises, le week-end passé, au… Sart Tilman. Au tour suivant, les ouailles de Pierre Cornia affronteraient DVTK (Hon) et Brno (Tch).

Le programme

Mardi 9 octobre : LIEGE – Nantes et Guernica – NAMUR

Vendredi 12 octobre : NAMUR – Guernica et Nantes – LIEGE