LES BELGIAN LIONS VONT METTRE LE FEU AU PAIRE

Ce soir (20 h 30), le hall du Paire risque de vibrer comme en ses plus belles années. C’est, en effet, en ce lieu mythique du basket francophone que débutera, pour nos Belgian Lions, la campagne de pré-qualifications à l’Euro 2021. Ils ont été versés dans un groupe comprenant aussi les Islandais et les Portugais. Et ce seront précisément ces derniers qui seront en visite, aujourd’hui, sur les hauteurs de Pepinster.

A quelques heures de sa première sortie officielle avec notre phalange représentative, Dario Gjergja se veut d’un optimisme prudent : « Les gars ont très bien travaillé tant en Estonie qu’à Spa cette semaine et je suis persuadé qu’ils vont tout donner pour commencer par une victoire. Pourquoi le cacher : notre but est d’accéder à un 5e championnat d’Europe de rang ? Mais, attention aux Portugais qu’il faudra empêcher de s’enflammer surtout en début de match. » A titre indicatif, les Lusitaniens demeurent sur un 3 sur 3 sur la scène internationale.

Rusé, Mario Gomes, leur mentor, la joue cependant modeste : « Nous aussi nous voulons nous qualifier, mais il faut bien avouer que les Belges sont les grands favoris de la poule. Ils nous sont supérieurs depuis bien des années maintenant et ne cessent de progresser en présentant une équipe qui allie joueurs d’expérience et éléments prometteurs. »

On épinglera également le succès de la visite, lundi en fin d’après-midi, de nos capés auprès des jeunes basketteurs germanophones réunis dans les installations du BBC Eupen. De quoi susciter pas mal de vocations dans ce coin un peu oublié du pays. Retour au choc d’aujourd’hui pour vous signaler qu’il reste encore des places et que les guichets seront ouverts dès 19 heures. Quelque chose nous dit que les Serron, Gillet et autre Tabu s’apprêtent à mettre le feu à un public du Paire… ne demandant d’ailleurs que ça.

Arbitres : MM. Michaelides (Sui), Milicevic (Bos) et Bissuel (Fra).

Calendrier :
13/09/2018 : Belgique – Portugal
29/11/2018 : Islande – Belgique
02/12/2018 : Portugal – Belgique
24/02/2019 : Belgique – Islande.