Brèves du jour – 12 juin 2018

Le jeune Micky Jean-Philippe évoluera bientôt en high school à Washington

Dans quelques semaines, le jeune citoyen de Tertre (17 ans) s’apprêtera à faire ses valises pour les Etats-Unis. Le Hennuyer a notamment fait ses gammes à Mons et au Centre de Formation de l’AWBB tout en étant souvent retenu en sélections nationales. Désormais, il fera partie de l’équipe de la DeMatha Catholic High School, à Washington, où il terminera ses études secondaires. Micky chez Mickey, quoi !

Nicolas Gerads : du Condroz à Waremme en passant par Ostende et Bilzen

Il y a de ces sportifs qui ont des fourmis dans les baskets. C’est sans conteste le cas de Nicolas Gerads qui, après avoir effectué ses premiers dribbles dans le Condroz, était recruté à l’Ajax Team d’Ostende par Frans De Boeck en personne. Il jouait ensuite à Esneux, Comblain et Sprimont avant de reprendre le coaching de Bilzen, en P1 limbourgeoise. Dorénavant, il prendra en charge les destinées de la P2 de Waremme avec, comme objectif immédiat, la montée au sein de l’élite provinciale.

L’ADA Blois, en instance de montée en JeepElite, garde sa connotation belge

Voici quelques semaines, la phalange des bords de Loire créait la sensation en raflant le titre de Pro B française. Elle n’est toutefois pas certaine d’accéder à la JeepElite (D1) car elle ne possède pas de centre de formation labellisé. En attendant, l’ADA Blois conservera sa connotation belge puisque Tyren Johnson (Alost en 10/11 et 14/15) ainsi que le Belgo-français, Charly Pontens, y joueront une saison supplémentaire.

Marko Keselj, l’ancien Ostendais, est devenu, lundi soir, champion de Serbie

C’est dans une ambiance de folie que l’Etoile Rouge est devenue, hier soir, championne de Serbie. Pour y parvenir, elle s’est débarrassée (3-0) de FMP (97-88) au cours d’un derby de Belgrade tenant toutes ses promesses. Parmi les nouveaux titrés, on épingle la présence de Marko Keselj, un Bosnien qui portait les couleurs d’Ostende pas plus tard que la saison passée.