Brèves du jour – 13 juin 2018

Les Belgian Lions entameront leur préparation, lundi, à la Fraineuse (Spa)

On le sait, nos internationaux joueront leur qualification au Mondial face à la Russie (29/06) et à la Bosnie (02/07), à Anvers. Pour préparer ce double rendez-vous, ils seront réunis, dès ce prochain lundi, dans les splendides installations de la Fraineuse, à Spa. Un lieu que connait bien Jacques Stas pour y avoir coaché, au printemps, Ste-Walburge en finale de la Coupe AWBB. Stage qui se clôturera, le samedi 22 (19 h 30), par un duel face aux Pays-Bas, au hall du Paire.

 

Viré d’Ostende, Nick Nurse devient le « head coach » de Toronto, en NBA

Déjà assistant au sein de l’unique franchise canadienne de la NBA, Nick Nurse a été désigné, la nuit dernière, coach principal des Toronto Raptors. Poste pour lequel, il était en concurrence avec l’Italien, Ettore Messina. Pour rappel, le mentor américain (50 ans) avait entamé la saison 1998/1999 sur le petit banc d’Ostende avant d’en être viré quelques semaines plus tard. Belgique, terre du surréalisme…

 

Bailey (ex-Pepinster) et Marelja (ex-Ostende) changent de crèmeries

Vincent Bailey a été un des derniers renforts étrangers en action à Pepinster. Cette saison, il jouait à Résidence Walferdange (Grand-Duché) et évoluera désormais pour le compte de l’équipe de Regatas, au… Pérou. Aleksandar Marelja, lui, était encore à Ostende en 2016/2017 puis mettait le cap sur la Pologne. En septembre, il endossera les couleurs du Mitteldeutscher BC, en D1 allemande.

 

La télé crève l’écran

C’est peut-être la dernière fois cette saison que l’on pourra suivre, au cours d’une même soirée, trois rencontres. Soit, autant de finales de playoffs. A savoir : Ostende – Anvers (20 h 20, VOOsport World 1), Monaco – Le Mans (20 h 40, SFR2) et Real Madrid – Vitoria (Eleven Sports 2).