Brèves du jour – 15 mai 2018

Playoffs en Brabant Wallon : ils s’arrêtent définitivement au milieu du gué

Afin de trouver une solution acceptable par tout le monde, le CP avait réuni, lundi soir, les quatre participants aux playoffs. Après discussion, ceux-ci ont décidé d’en rester là. Bref, les playoffs 2018 n’iront pas plus loin. Si le BW obtenait un montant supplémentaire (avec le Canter) en R2, il s’agira du 2e classé à l’issue de la phase classique du championnat. Soit, l’Ecole Européenne. « Quoi qu’il en soit, il nous appartient de prendre des dispositions afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus la saison prochaine », conclut sagement le président Monsieur.

Finale des playoffs en Régionales : Fleurus veut sa revanche sur Profondeville

Un match retour se disputera, dès aujourd’hui (20 h 30), en R2A dames. Triomphatrices à l’aller (65-56), les Namuroises de Profondeville tenteront d’aller terminer le travail sur le parquet de Fleurus. Pas certain que les Hennuyères l’entendent de cette oreille, elles qui n’ont qu’une idée en tête : prendre leur revanche. A noter encore que les Mosanes s’aligneront sans Romnée, blessée (ligaments ?).

La Dinantaise, Séraphine Bastin, évoluera désormais en NCAA

Passée par Namur, le Centre de Formation AWBB et les Ladies Charleroi, la jeune Mosane a décidé de franchir un cap supplémentaire dans sa prometteuse carrière. Et quel cap puisque, dès l’automne prochaine, on la retrouvera dans le championnat de NCAA. « Mon rêve le plus fou serait de jouer en WNBA », confiait-elle récemment. Et c’est plutôt bien parti…

Van Crom au Royal IV alors que Julien Gustin remplace Arnaud Neys au Canter

Afin de dynamiser son équipe féminine, le club du Palais du Midi frappe un grand coup. C’est ainsi que les dames du cru (R2) seront dirigées par cette légende vivante du basket belge qu’est John Van Crombruggen, coach de l’année 92. Toujours dans la capitale, Arnaud Neys ne poursuivra pas l’aventure avec le Canter en 2e Régionale. Il sera remplacé à Schaerbeek par Julien Gustin, en provenance d’United Woluwe.

La télé crève l’écran

Ce soir (20 h 30) se déroulera la dernière journée de championnat en France. Elle sera déterminante dans l’attribution des (8) places pour les playoffs. A cette occasion, SFR2 proposera un multiplex des différentes rencontres. Cerise sur le gâteau, il sera d’accès libre sur Facebook et autre Youtube. Quant à Eleven Sports 2, il ne manquera rien, cette nuit (2 h 30), de l’affrontement entre Boston et Cleveland.