Brèves du jour – 17 mai 2018

Playoffs en province de Liège : nouveau revers interdit pour le Haut Pré à Aubel

Samedi, les « Herbagers » créaient la sensation – tant dans la manière que dans les chiffres – en allant claquer un 62-82 sur le parquet d’Ougrée. Aujourd’hui (20 h), ils ont donc l’opportunité de remporter la finale liégeoise et, dans la foulée, de s’ouvrir les portes de la 2e Régionale. Sûr que l’on fera encore le plein dans les gradins locaux. En face, le Haut Pré (toujours sans Bernard) compte notamment sur sa célèbre zone et sur les frères Grandry pour inverser la tendance. Si tel était le cas, la belle pour la montée aura lieu, samedi (20 h), sur les hauteurs sérésiennes.

Quand Julian Gamble (ex-Brussels) est recruté par Tony Parker, en personne

Eliminé de la course au titre allemand avec Bonn, on avait aperçu, dimanche après-midi, l’ancien pivot-chéri du Brussels (2014-2016) dans les travées d’Alost. Juste après, il a mis le cap sur l’Astroballe de Lyon où Tony Parker, en personne, lui a proposé un contrat jusqu’en fin de saison. Autrement dit, Julian Gamble disputera les playoffs avec l’ASVEL. Premier rendez-vous, mardi, au Mans. Il sera de suite plongé dans le bain…

Promotion pour Karim Souchu, l’ancien Liégeois, au sein de la fédé française

Tous les supporters principautaires se souviennent de l’élégant ailier qui fit les beaux soirs du Country Hall de 2005 à 2007. Le quasi quadragénaire (39 ans) a intégré le staff technique de la fédération française. Avec une promotion à la clé car il devient l’adjoint de Roger Bilant, le directeur du Centre Fédéral. Ce tandem prend en charge les destinées sportives de l’équipe nationale tricolore seniors de 3×3 qui prépare les futures échéances internationales.

La télé crève l’écran

Pour une fois, on n’épinglera pas un rencontre en live, mais une émission en direct. Il s’agit du magazine « Buzzer » qui, ce jeudi de 21 à 22 h 30, abordera les prochains playoffs français ainsi que le Final Four de l’Euroligue à Belgrade, en fin de semaine. Rendez-vous donc sur SFR2.