Brèves du jour – 22 août 2018

Euro U16 : l’Allemagne pour oublier le scénario-catastrophe contre l’Espagne

Nos infortunées représentantes n’avaient pas encore mangé la totalité de leur pain noir quand elles étaient menées 6-19, à la 10e minute. En effet, les Espagnoles accéléraient encore le mouvement et remportaient le 2e quart temps… 0 à 23. Soit, 6-42, au repos. On se doit néanmoins d’insister sur l’admirable courage des Belges (Billiaert 10 p, 3 r) qui mettaient un point d’honneur à prendre l’ultime « quarter » à leur compte. Au final, 36-72. Du simple au double ! Ce mercredi (15 h 45), les Cats U16 en découdront avec les Allemandes en vue d’une éventuelle 9e place.

On joue en coupe(s) ce mercredi soir à Anderlecht et à Belleflamme

En coupe AWBB, il faudra se déplacer sur les hauteurs liégeoises pour assister au duel opposant la P1 de Belleflamme à celle de Braine 2001. Les deux formations restent sur un échec et voudront donc renouer avec le succès. Coup d’envoi à 21 heures. C’est au même horaire que débutera l’affrontement en coupe de Belgique entre Anderlecht et Hasselt. Un RPC bruxellois qui est revenu victorieux de son périple spadois. « Un premier test probant », selon le coach Monsieur. A confirmer dès aujourd’hui…

Dwight Coleby (23 ans, 2,06 m) complète l’effectif de Liège Basket

Il restait aux têtes pensantes et agissantes du Country Hall à dénicher un pivot afin de boucler leur effectif. C’est désormais chose faite avec la venue, en Cité ardente, de ce « beau bébé » né aux Bahamas qu’est Dwight Coleby (23 ans, 2,06 m) en provenance directe de l’université de Western Kentucky : 11,1 p et 8 r de moyenne. A noter qu’il était demeuré inactif toute une saison en raison d’une grave blessure au genou oubliée aujourd’hui. Du temps où il évoluait à la Kansas University. Dans la foulée, le cercle principautaire annonce une « nouvelle de taille » pour le 21 septembre prochain. On se réjouit de voir…

L’actu d’une nouvelle Carolo (J. Klerx) et d’un ancien Spirou (J. Shepherd)

Le Spirou Ladies Charleroi vient de jeter son dévolu sur la Hollandaise (23 ans, 1,75 m), Jacobine Klerx qui, la saison passée, louait ses services à la formation allemande de Chemitz (D1). Quant à cette vieille connaissance du Spiroudome (2016/2017) de Jevohn Shepherd, il continue de sillonner le Vieux Continent. Cette fois, le Canadien portera le maillot du Paris Basket, promu en Pro B. L’an dernier, il débutait à Chalon avant d’émigrer au SLUC Nancy où il était mis à pied en raison de débordements comportementaux.