Une trop modeste 8e place pour nos Lionceaux en Bulgarie
Nos lionceaux ont poursuivi, ce week-end, un parcours pas vraiment espéré à l’Euro de Sofia. Samedi, ils étaient confrontés à la Finlande. Après une période initiale partagée et encourageante (41-39), ils s’écoulaient à la reprise, via un 3-16 au 3e quart temps. La Belgique (Lambrecht 15, Néri 9) encaissait ainsi une nouvelle défaite sur le score de 58 à 69. Résultats des courses : les protégés de Laurent Monier jouaient, dimanche, pour le top 7 contre la Bulgarie. D’emblée, c’était mal embarqué (22-38, 20e) et, malgré l’efficacité de Buysschaert (15 pts), le pays organisateur confirmait sa domination à 52-64. Bref, nos U20 doivent se contenter d’une trop modeste 8e place. Faut-il préciser qu’ils restent en Division B ?
Les Montois directement en poules de la FIBA Europe Cup
En fin de semaine dernière, les Renards ont appris une excellente nouvelle. En effet, les têtes pensantes et agissantes de la FIBA Europe Cup ont dispensé le club hennuyer des deux premiers tours préliminaires de la compétition. En d’autres termes, les troupes de Daniel Goethals sont directement qualifiées pour la phase régulière de cette coupe continentale. Ou comment éviter tout risque sportif et pas mal de contraintes financières. Les ouailles du président Gobert connaitront leurs futurs adversaires lors du tirage au sort du mardi 31 juillet.
Après Neufchâteau, Gaël Hulsen prend la direction de… Malte
Après avoir évolué en D1 avec Pepinster, le Liégeois s’expatriait successivement en Angleterre et en Allemagne avant de connaitre un séjour en demi-teinte à Neufchâteau. L’appel de l’étranger a de nouveau tenté Gaël qui est tombé d’accord avec une des formations professionnelles de l’île de Malte. Exotisme garanti dans un pays dont le dernier champion en date est l’Athleia. Il y a pire comme destination… surtout en hiver.
De jeunes Borains sont en « stage NBA » du côté d’Orlando
Habitué des lieux (au même titre que Mike Bodson, Comblain), Guillaume Barbieux a emmené cinq jeunes Borains en « stage NBA » durant quinze jours à Orlando. A noter que ce quintette évoluait, la saison dernière, pour le compte du BC L’9 Flénu. Ces chançards ont pour noms : Antoine Piette, Arnaud Kersdag, Farid Batou, Hugo et Lucas Brohet. Sûr qu’ils rentreront des Etats-Unis avec des souvenirs plein la tête.