Le samedi 16 mars à 12h00 à Libramont aura lieu la finale de la Coupe AWBB U12F entre le Rebond Ottignies et le BC Boninne.
Adresse : Hall des sports Place Communale 3, 6800 – Libramont
Interview du coach Ysaline Hauet (Rebond Ottignies) :
La Coupe AWBB était-elle un objectif de début de saison ?
« La coupe AWBB était l’occasion de jouer contre des équipes qui jouent dans d’autres provinces. Le but était d’aller le plus loin possible. Donc c’était surtout un plus qui s’est transformé en objectif après avoir gagné d’un point contre La Villersoise. C’est aussi la première fois qu’une équipe jeune du Rebond se hisse jusqu’en finale. C’est un bel exploit et une fête pour tout le club. «
Comment se sentent les joueuses à quelques jours de la finale ?
« Je pense que les joueuses ne se rendent pas trop compte que la finale approche. Par contre, je sais qu’elles sont impatientes de jouer la finale et de profiter de cette ambiance une dernière fois pour cette saison. Dans tous les cas, elles sont appliquées aux entrainements et sont conscientes qu’il va falloir faire un bon match pour gagner. «
Comment voyez-vous l’issue de cette finale ?
« Je pense qu’en équipes jeunes, surtout en U12, tout est possible. Notre adversaire est fort et a réalisé un beau parcours en coupe et même en championnat. Nous ferons notre maximum pour gagner comme on l’a toujours fait sans avoir de regret. «
Interview du coach Didier Jardon (BC Boninne) :
La Coupe AWBB était-elle un objectif de début de saison ?
« Non, c’est une surprise d’être arrivé en finale, même si on voulait arriver le plus loin possible. Nous jouons dans une série garçon et l’objectif premier était d’arriver en finale de coupe provinciale ce qui a été respecté donc nous jouerons deux finales cette année. La coupe AWBB était plus une motivation pour mes joueuses qu’un vrai but. »
Comment se sentent les joueuses à quelques jours de la finale ?
« On ressent un petit stress, mais elles ont déjà l’expérience d’une finale étant donné que nous nous sommes déjà qualifiés dans des tournois. Nous espérons avoir du monde derrière nous pour nous supporter lors de cette finale !«
Comment voyez-vous l’issue de cette finale ?
« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre étant donné que l’équipe d’Ottignies tourne beaucoup et nous ne savons donc pas l’équipe qui sera alignée. De plus, nous avons quelques absentes dans notre groupe et l’équipe du Rebond part avec un petit avantage de taille donc je dirais que l’équilibre entre les deux équipes est de 60% pour le Rebond et de 40% pour nous. »