NOS CATS U20 SUR LE PODIUM DERRIERE L’ESPAGNE ET LA FRANCE

C’est dans une salle ayant des allures d’étuve que s’est disputé, en fin de semaine passée, le « Tournoi International AWBB U20 Filles ». Compétition qui avait pour cadre les installations Adeps du Sart Tilman et qui servait de préparation à l’Euro division A de cette catégorie débutant, samedi, en Hongrie.

En dépit de plusieurs défections, nos compatriotes entamaient les festivités sur une victoire. En réalité, les Turques, via une intraitable Güner (22 pts), prenaient l’avance à 18-19, mais les Belges sous l’impulsion de Resimont (17 pts), menaient 42-38, au repos. Une avance qui, grâce à Devos (28 pts), augmentait à 67-53 (36e) et se stabilisait définitivement à 73-66. « Pour la confiance offensive des filles, ce succès est vraiment le bienvenu », commentait Pierre Cornia.

Et de poursuivre : « Le lendemain après-midi, nous étions complètement à côté de nos pompes (35-81) face à des Espagnoles particulièrement impressionnantes. En revanche, nous avons très bien résisté aux Françaises (59-68) tout en signant une seconde période encourageante. » A l’issue des trois jours, chacun s’accordait sur le fait qu’avec les Ibériques, les futures championnes d’Europe U20 se trouvaient sur le parquet de la Cité ardente. Parquet qui avait été rejoint, le vendredi soir, par le consul de Turquie en Belgique qui suivait une partie du match en compagnie de Willy Demeyer, bourgmestre de Liège et grand passionné de basket.